Happy Birthday : |
© AFP/
Le Français Raphaël Jacquelin lors du Masters de golf du Portugal à Vilamoura, le 11 octobre 2013
Raphaël Jacquelin a bouclé jeudi un premier tour sans aucun bogey et rendu une carte de 67, soit 5 sous le par, pour prendre la tête de l'Open de Durban (EPGA), avec deux coups d'avance sur Victor Dubuisson (3e).
Le Sud-Africain Louis Oosthuizen , tenant du titre, est intercalé entre les deux Français à un coup de Jacquelin, tandis que le Nord-Irlandais Darren Clarke partage la 3e place avec Dubuisson.
Jacquelin a su mieux que ses adversaires maîtriser le vent pour réussir cinq birdies, dont trois aux cinq derniers trous.
"Un tour sans bogey, c'est la clé: réussir à chaque tour à ne pas faire le moindre bogey", a commenté Jacquelin, satisfait d'avoir "tout réussi" jeudi.
"C'est une nouvelle année, et pour moi, c'est une assez bonne façon de la commencer", a-t-il ajouté.
Le vétéran écossais Colin Montgomerie , qui à 50 ans est le joueur le plus âgé du plateau, a connu des hauts et des bas toute la journée avec six birdies contrariés par quatre bogeys, pour finalement terminer son 1er tour à trois coups du leader. Avec un peu de chance, il aurait pu faire mieux puisqu'il a manqué à quelques centimètres près un trou en un au 15e (par 3).