Happy Birthday : |
© AFP/Elsa
La golfeuse Cheyenne Woods lors du premier tour de l'US Open dames, à Kohler dans le Wisconsin, le 5 juillet 2012
Cheyenne Woods, fille du demi-frère de Tiger Woods , vient de se faire un prénom dans le monde du golf en remportant le Masters d'Australie, épreuve du circuit féminin européen (ELPGA), dimanche à Gold Cost.
"C'est un énorme résultat pour moi. Je suis professionnelle depuis deux ans, mais pour la grande majorité de gens, je ne suis que la nièce de Tiger Woods . Maintenant que j'ai un titre, ce qui est très enthousiasmant, je pourrai leur dire que je sais aussi jouer au golf et ne suis pas seulement un nom", a commenté Cheyenne, 23 ans, les larmes aux yeux.
Et comme son oncle, elle avait pour premier entraîneur Earl Woods, le père de Tiger et son grand-père.
Cheyenne Woods, 363e joueuse mondiale, a disputé le dernier tour en championne avec cinq birdies et juste un bogey en dépit de la pression mise sur elle par l'Australienne Minjee Lee (2e à deux coups) pour rendre un 69 et un total de 276, soit 16 sous le par.
"Jusqu'ici, je savais que je pouvais rivaliser avec toutes les joueuses du circuit. Mais quand on porte le nom de Woods, il y a beaucoup d'attente, de pression et d'exposition (aux médias). Ce succès va m'enlever beaucoup de poids parce que les autres savent maintenant que je peux le faire, pas seulement moi", a encore souligné Cheyenne, engagée au prochain Open d'Australie, épreuve du circuit nord-américain LPGA.
Cette victoire lui ouvre les portes du circuit européen pendant deux ans. Jusqu'ici, elle devait passer par des qualifications.