Happy Birthday : |
Brittany Lincicome s'est emparée de la tête de l'Evian Championship et a mis fin à la folle réussite de la jeune Kim Hyo-joo, vendredi au 2e tour, Stacy Lewis , N.1 mondiale, et la tenante du titre Suzann Pettersen se tenant en embuscade.
"Je me sentais vraiment bien aujourd'hui. J'ai connu quelques belles semaines qui m'ont donné de la confiance", a commenté Lincicome, battue en barrage du Championnat LPGA par la Sud-Coréenne Park In-bee.
"J'ai eu quelques années difficiles, mais maintenant je suis de retour en prenant du plaisir et en jouant de nouveau comme une jeune de 10 ans", a ajouté l'Américaine de 29 ans, après avoir bouclé le deuxième tour en 65 coups grâce à six birdies.
Avec un total de 132, soit 10 sous le par, elle comptait un coup d'avance sur Kim, 19 ans et auteur d'un 72 après un 61 record la veille.
"J'étais un peu mécontente de mon entame du jour (+3 à mi-parcours). J'essayais alors d'oublier le premier tour et considérer que c'était un autre jour. Mais je me sens bien d'être si haut placée", a ajouté la Sud-Coréenne qui avait réussi trois birdies sur les neuf derniers trous.
Une autre Sud-Coréenne, Hur Mi-jung, occupe seule la troisième place, à trois coups de la nouvelle leader. L'Australienne Karrie Webb , 2e la veille, a cédé un peu de terrain en rendant un 71, ce qui l'a reléguée à la 4e place en compagnie de la Norvégienne Pettersen.
L'Américaine Stacy Lewis , en quête d'un majeur afin de terminer l'année en digne N.1 mondiale, a effectué un bond intéressant (+12) au classement après un intéressant 67. Avec un total de 137, elle est désormais 6e en compagnie notamment de la Néo-Zélandaise Lydia Ko , 17 ans mais déjà N.3 mondiale, et surtout deuxième l'an passé alors qu'elle n'était encore qu'amateur.
Karine Icher , seule Française à évoluer sur le circuit nord-américain, a perdu un peu de terrain vendredi. Après une bonne entame récompensée par une carte de 68 jeudi, elle n'a pu rendre qu'un 73, pour un total de 141. Elle se trouvait désormais à neuf coups de Lincicome.
Céline Boutier est 32e (143) alors que Gwladys Nocera , la régionale, a glissé au 73e rang (149) en compagnie de Valentine Derry.