Happy Birthday : |
Caroline Garcia , dernière chance française au tournoi de Madrid, a réussi l'exploit de battre jeudi l'Italienne Sara Errani , 11e mondiale, en trois sets 6-2, 4-6, 6-3, évitant ainsi le zéro pointé au camp tricolore.
Garcia, 51e mondiale et issue des qualifications, a dû batailler mais elle a finalement dompté la tête de série N.10, finaliste de Roland-Garros en 2012, sur un ultime coup droit gagnant.
La Française de 20 ans, qui a remporté en avril à Bogota son premier titre WTA, affrontera vendredi pour une place en demi-finale la Polonaise Agnieszka Radwanska , 3e joueuse mondiale.
Venue à Madrid pour préparer au mieux Roland-Garros, qui débute le 25 mai, la Lyonnaise a en tout cas confirmé son excellente forme actuelle sur la terre battue de la Caja Magica, jouant juste et multipliant les points gagnants.
Après un break en début de match, Caroline Garcia a bien résisté à son adversaire, sauvant cinq balles de break sur cinq et remportant la première manche en 40 minutes.
Mais Sara Errani a accéléré dans le deuxième set pour égaliser et la troisième manche a tourné à la guerre des nerfs: chacune des deux joueuses a concédé sa mise en jeu avant que Garcia, sans trembler, ne prenne l'ascendant et s'impose en 2 heures et 7 minutes
Elle aura néanmoins fort à faire en quarts face à la 3e joueuse mondiale Agnieszka Radwanska , qui a pour sa part écarté une autre Italienne, Roberta Vinci , en 57 minutes et deux petits sets 6-1 6-1.