Happy Birthday : |
Le Suisse Roger Federer , N.4 mondial, a dominé l'Espagnol Tommy Robredo en trois sets (6-1, 6-4, 6-4 ) pour accéder mardi, pour la douzième fois de sa carrière, aux quarts de finale de Wimbledon.
C'est une revanche pour Federer, qui avait été battu lors de son précédent duel avec le Catalan, en huitièmes de finale à l'US Open, l'été dernier.
Avant ce revers, l'Helvète s'était imposé dix fois d'affilée contre Robredo, 22e au classement de l'ATP.
A Londres, Federer va donc vivre son douzième quart de finale. Éliminé dès le deuxième tour l'an passé, il avait toujours au moins atteint ce stade de 2003 à 2012, année de son dernier sacre sur le gazon anglais. Il avait aussi disputé un autre quart en 2001.
L'ancien N.1 mondial, qui n'avait concédé que 23 jeux - en 9 manches - avant ce match n'a laissé filer que 9 points (sur 63) sur son jeu de service mardi.
"Je suis très content d'avoir gagné en trois sets. J'ai commencé fort mais Tommy a joué de mieux en mieux au fil de la partie. Depuis le début, je suis satisfait de mon jeu. Je sers bien, je retourne bien, je bouge bien", a affirmé Federer, qui se sentait "comme un joueur de football" ayant passé à peine plus de 90 minutes sur le court.
L?Helvète, qui vise un huitième titre sur le gazon anglais pour battre un record, affrontera au prochain son compatriote Stan Wawrinka , 3e mondial.
Etant dans la moitié de tableau de Rafael Nadal , il pourrait croiser le N.1 mondial espagnol en demi-finales.
Le Majorquin doit affronter dans la journée le jeune Australien Nick Kyrgios , bénéficiaire d'une invitation et 144e mondial.