Happy Birthday : |
© AFP/
La Française Marion Bartoli
célèbre sa victoire sur l'Américaine Sloane Stephens
lors de son quart de finale à Wimbledon, le 2 juillet 2013
La N.1 française Marion Bartoli s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de Wimbledon en battant l'Américaine Sloane Stephens en deux sets 6-4, 7-5.
C'est, après Wimbledon 2007 et Roland-Garros 2011, la troisième demi-finale du Grand Chelem pour Bartoli, 15e joueuse mondiale, qui rencontrera jeudi la Tchèque Petra Kvitova (8e) ou la Belge Kirsten Flipkens (20e).
L'Auvergnate s'est imposée lors d'un match interrompu pendant deux heures et demie par la pluie à la fin du deuxième set, une pause qu'elle a beaucoup mieux gérée que son adversaire de 20 ans, 17e mondiale.
Bartoli a d'abord remporté les deux points nécessaires pour remporter la première manche. Elle a ensuite profité de l'incroyable faiblesse de Stephens sur son engagement, qui n'a remporté qu'un point en quatre premiers jeux de service dans le deuxième set, pour se détacher 6-4, 5-3, 30-0.
Stephens a réussi à retarder l'échéance en remportant les deux jeux suivants mais la N.1 français a terminé le travail en prenant une sixième fois le service de son adversaire sur un jeu blanc.
Avec ce succès, Bartoli équilibre son bilan en quarts de finale de Grand Chelem (3 victoires/3 défaites) et aura une belle carte à jouer en demi-finale.
Elle est également assurée de retrouver le Top 10 au prochain classement WTA lundi sauf si Flipkens remporte le titre.