Happy Birthday : |
La Polonaise Agnieszka Radwanska , N.3 mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale de Wimbledon par la Slovaque Dominika Cibulkova (18e) 6-3, 5-7, 9-7 après un combat de trois heures lundi, durant lequel elle a manqué une balle de match.
Radwanska, finaliste en 2012 et deux autres fois demi-finaliste (2013, 2015), est la deuxième joueuse du Top 3 à chuter prématurément à Londres, après l'Espagnole Garbine Muguruza (N.2), éliminée dès le deuxième tour.
Le "temple du tennis" est pourtant l'endroit où la Polonaise s'épanouit le mieux en Grand Chelem. Elle y avait aussi disputé deux autres quarts de finale (2008, 2009).
Mais, malgré sa combativité, elle a fini par perdre la bataille de l'effort contre la bondissante Cibulkova, qui atteint pour la deuxième fois les quarts de finale à Londres, après 2011.
Radwanska a longtemps retardé l'échéance, repoussant une première balle de match dans le deuxième set et empêchant son adversaire de conclure à cinq reprises sur son service dans les deux dernières manches. Elle s'est même procurée une balle de match à 6-5 dans le troisième set.
Mais son jeu un peu trop stéréotypé et son manque de puissance, en particulier au service, ont donné des opportunités à Cibulkova qui a fondu en larmes après avoir bouclé la partie sur sa troisième balle de match.
Cette partie harassante risque de laisser des traces sur l'organisme de la Slovaque, finaliste de l'Open d'Australie en 2014. Elle affrontera au prochain tour une joueuse russe : Ekaterina Makarova ou Elena Vesnina .