Happy Birthday : |
L'Allemande Angelique Kerber , 4e joueuse mondiale, est la première à s'être qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon grâce à sa victoire contre la Roumaine Simona Halep (5e) 7-5, 7-6 (7/2) mardi.
La lauréate de l'Open d'Australie jouera sa deuxième demi-finale à Londres, après celle perdue en 2012, face à l'Américaine Venus Williams (8e) ou la Kazakhe Yaroslava Shvedova (96e).
Kerber s'est mise en position de devenir, peut-être, la future N.1 mondiale. Elle doit pour cela remporter le tournoi et compter sur une défaite de l'actuelle reine de la WTA Serena Williams en quarts de finale dans l'après-midi contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (23e).
La joueuse de 28 ans, d'origine polonaise, a maîtrisé Halep, demi-finaliste en 2014, grâce à une meilleure résistance dans les échanges.
La Roumaine s'est bien battue, rattrapant notamment un break de retard dans la première manche (menée 3-1) mais ses erreurs sur les points importants, comme cette double faute à l'issue du premier set, l'ont desservie.
Sa combattivité a un peu freiné Kerber dans le deuxième set. L'Allemande a servi pour le match à 5-3 mais Halep est revenue dans la partie pour provoquer un tie-break où elle n'a en revanche plus existé.
Après un premier point concédé, Kerber en a inscrit cinq à la suite et s'est mise en bonne position pour conclure. A 6-2, Halep envoyait un revers dans le couloir et Kerber fêtait sa victoire avec une joie contenue.