Happy Birthday : |
La Canadienne Eugenie Bouchard s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales de Wimbledon après avoir dominé l'Allemande Angelique Kerber en deux sets 6-3, 6-4 en quarts.
La 13e joueuse mondiale, déjà demi-finaliste à l'Open d'Australie et à Roland-Garros, affrontera pour une place en finale la Roumaine Simona Halep , 3e mondiale et qui a remporté leur unique confrontation.
Ce scenario assure même à la Canadienne de 20 ans, actuelle 13e, d'entrer d'ores et déjà dans le Top 10 à l'issue de son 2e Wimbledon.
En face, l'Allemande de 26 ans, 7e mondiale, n'a pas réussi à produire un tennis aussi puissant que la veille lors de son exploit contre Sharapova et concède donc sa 2e défaite de la saison sur herbe après celle en finale à Eastbourne.
Bouchard et Kerber, qui étaient à égalité 1-1 dans leurs confrontations directes après la victoire de la native de Montreal à Roland-Garros, se sont d'abord tenues dans la première manche jusqu'à 3-3 puis la 1re, plus réaliste sur les balles de break, a aligné trois jeux d'affilée.
Dans le 2e set, elle a pris un meilleur départ pour mener 4-1 avec deux breaks d'affilée mais a ensuite ralenti en faisant plusieurs fautes directes.
Là encore, son sang-froid lui a toutefois permis de conclure sur sa 1re balle de match.
"Assurément, c'était une belle bataille, comme lors de nos précédents matches, a reconnu ensuite la gagnante. Je savais que rien n'était fini. Je savais qu'il ne fallait pas encore penser à la suite avant la fin et qu'il fallait rester dans le match même si j'ai fait quelques erreurs."
"Je suis excitée, Simona (Halep) est une très bonne joueuse, s'est-elle aussi déjà projetée. Je suis contente d'être encore en demi-finale, mais cette fois ce serait bien d'aller plus loin encore".