Happy Birthday : |
© AFP/Al Bello
L'Américaine Serena Williams
joue un coup droit face à la Tchèque Andrea Hlavackova
, en 1/8e de finale de l'US Open, à New York, le 3 septembre 2012.
La N.4 mondiale Serena Williams rencontrera la Serbe Ana Ivanovic (N.12) en quarts de finale de l'US Open après sa victoire sans perdre un jeu (6-0, 6-0) lundi face à Tchèque Andrea Hlavackova (82e mondiale).
© AFP/Al Bello
La Serbe Ana Ivanovic
serre le poing après sa qualification en quarts de finale de l'US Open aux dépens de la Bulgare Tsvetana Pironkova, à New York, le 3 septembre 2012.
La cadette des soeurs Williams arrive en quarts de finale en ayant concédé un total de 12 jeux, soit seulement trois par match en moyenne.
L'Américaine de 30 ans, qui compte 14 titres du Grand Chelem, n'a plus remporté le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison depuis 2008.
Ivanovic a atteint lundi les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis son titre à Roland-Garros en 2008 en battant la Bulgare Tsvetana Pironkova (55e mondiale) sur le score de 6-0, 6-4. La Serbe a mis fin à une série de 17 tournois majeurs sans atteindre ce niveau de la compétition.
Qualification également pour les quarts de l'Italienne Sara Errani , tête de série N.6 et finaliste du dernier Roland-Garros, qui s'est défaite de l'Allemande Angelique Kerber (N.6) 7-6 (7/5), 6-3.
Errani, qui atteint les quarts de finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison pour la première fois, rencontrera sa compatriote Roberta Vinci (N.20) ou la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.2) pour une place en demi-finale.