Happy Birthday : |
Roger Federer a beau avoir le plus beau palmarès du tennis moderne, il était dans ses petits souliers lorsqu'il a, enfin, rencontré son idole, la légende du basket-ball, Michael Jordan.
Jordan a suivi l'entrée de lice de Federer dans l'US Open 2014 face à l'Australien Marinko Matosevic, dominé en trois ses 6-3, 6-4, 7-6 (7/4)
Les deux stars, sous contrat avec le même équipementier, l'américain Nike, se sont rencontrés pour la première fois lundi.
"C'était vraiment quelque chose de fort pour moi, je viens de passer 24 heures vraiment spéciales", a expliqué l'ancien N.1 mondial qui vise à New York une 18e titre majeur.
"C'était mon idole, car il a eu cette longévité et tout ce qu'il faisait sur le parquet paraissait facile. Il avait aussi cette volonté de gagner, d'être le meilleur, de répondre présent malgré la pression et de faire avancer son équipe", s'est enthousiasmé Federer à propos du joueur emblématique des Chicago Bulls qu'il a conduit à six titres NBA.
"On a parlé de tennis, de comment je m'entraînais, ce genre de choses", a poursuivi le Suisse de 33 ans.
De son côté, Jordan qui est le propriétaire de la franchise NBA des Charlotte Hornets, a reconnu qu'il ne connaissait pas vraiment le tennis.
"Mais Roger est un grand athlète, il bouge bien sur le court", a déclaré "Air Jordan", grand amateur de golf.