Happy Birthday : |
© AFP/ELSA
Karolina Pliskova
face à la Croate Ana Konjuh en quart de finale de l'US Open, le 7 septembre 2016
La Tchèque Karolina Pliskova s'est offert à 24 ans sa première demi-finale en Grand Chelem mercredi à Flushing Meadows, tandis que Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont atteint, comme en 2015, le dernier carré du tournoi de double.
Il n'a fallu que 57 minutes à Pliskova pour subermerger la Croate Ana Konjuh 6-2, 6-2 en quarts de finale de l'US Open.
la Tchèque, lauréate surprise du tournoi de Cincinnati le mois dernier, a enchaîné une dixième victoire de suite.
Son adversaire, dépassée par l'enjeu à seulement 18 ans, ne l'a jamais inquiétée.
Konjuh, tombeuse au tour précédent de la Polonaise Agnieszka Radwanska , a lâché les quatre premiers jeux en moins d'un quart d'heure et ne s'en est pas remise.
"Son service est tout simplement redoutable, dès qu'elle trouve son rythme, cela devient difficile", a souligné la 92e mondiale qui va se rapprocher du top 50 mondial après avoir atteint les quarts d'un Grand Chelem pour la première fois.
"Je ne peux pas être déçue, cela reste un grand tournoi pour moi", a souligné la Croate.
Pliskova, ancienne N.7 mondiale, a admis avoir été surprise par la physionomie de la rencontre: "Je m'attendais à un match plus compliqué, mais je ne vais pa me plaindre", a-t-elle souligné.
"Le titre à Cincinnati m'a fait beaucoup de bien, beaucoup de gens attendaient plus de moi plus tôt, mais je n'ai aucun regret dans ma carrière", a poursuivi Pliskova qui a repoussé une balle de match contre Venus Williams au tour précédent.
Elle aura une tâche beaucoup plus difficile jeudi pour obtenir son billet pour la finale, puisqu'elle sera opposée soit à la N.1 mondiale et sextuple championne à Flushing Meadows, Serena Williams , soit à la Roumaine Simona Halep , 5e au classement WTA.
Au lendemain de sa qualification pour les demi-finales où il défiera le N.1 mondial Novak Djokovic qu'il n'a jamais battu en douze confrontations, Gaël Monfils s'est concentré sur sa récupération.
© AFP/Michael Reaves
Nicolas Mahut
et son partenaire Pierre-Hugues Herbert
, le 2 septembre 2016 à Flushing Meadows
Des Français étaient en lice mercredi lors de la 10e journée, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut , les tenants du titres de double.
Comme Monfils en simple messieurs, comme Kristina Mladenovic et Caroline Garcia en double dames, ils se sont qualifiés pour les demi-finales en battant la paire composée du Suédois Robert Lindstedt et du Pakistanais Aisam-Ul-Haq-Qureshi 6-3, 7-6 (7/4).
Grâce à cette victoire, ils sont assurés de rester respectivement N.2 et N.1 mondial de la spécialité.
Au prochain tour, les vainqueurs de Wimbledon 2016 seront opposés au Britannique Jamie Murray et au Brésilien Bruno Soares , vainqueurs de l'Open d'Australie 2016.