Happy Birthday : |
© AFP/Matthew Stockman
Le Serbe Novak Djokovic
lors de son 3e tour victorieux à l'US Open contre Julien Benneteau
le 2 septembre 2012 à New York
Novak Djokovic , N.2 mondial et tenant du titre, a balayé en trois sets 6-3, 6-2, 6-2 le Français Julien Benneteau , tête de série N.31, dimanche au 3e tour de l'US Open, se qualifiant pour les 8e de finale sans avoir perdu un set et en ayant concédé que 14 jeux.
Le Serbe de 25 ans affrontera l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (N.14) ou le Suisse Stanislas Wawrinka (N.18) pour une place en quarts de finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.
Benneteau, 30 ans s'est incliné en 1h37 sans jamais être en position de rivaliser. Il n'a gagné que 64% des points sur sa première balle et a été breaké à cinq reprises, subissant l'implacable loi du Serbe en retour, et il ne s'est procuré aucune balle de break.
Brillant au service, Djokovic a proposé un jeu ambitieux (41 coups gagnants) et très propre (12 fautes directes).
Il a conclu à sa première balle de match, qu'il s'est procurée sur son 13e ace, grâce à un impeccable revers gagnant.
© AFP/Matthew Stockman
Le Français Julien Benneteau
en difficulté au 3e tour de l'US Open contre le Serbe Novak Djokovic
le 2 septembre 2012 à New York
Benneteau ne pouvait que hocher la tête face à une telle démonstration de précision et de facilité.
Djokovic a gagné la première manche sur un ace après avoir fait le break à 3-2 en profitant d'un mauvais jeu de service du Français. Il a de nouveau pris le service adverse en début de deuxième set et s'est à partir de là envolé vers une facile victoire, avec deux breaks dans chacune des deux dernières manches.
"C'était un peu tôt pour moi, je n'aime pas trop jouer en premier alors c'était important de débuter le match en étant très concentré. J'ai vraiment bien joué", a indiqué le Serbe. "Je mets l'accent sur mon service à l'entraînement pour obtenir plus de points gratuits et aujourd'hui (dimanche) ça a bien marché pour moi. Je n'ai pas un gros service comme Isner ou Roddick, je ne peux pas me reposer sur la vitesse mais je travaille sur autre chose, comme le placement."