Happy Birthday : |
© AFP/Emmanuel Dunand
L'Espagnol Rafael Nadal
pendant la finale de l'US Open, le 12 septembre 2011 à New York
Le numéro 1 mondial suisse Roger Federer , a estimé mercredi que le forfait de Rafael Nadal à l'US Open en raison d'une tendinite au genou gauche était "décevant pour le tennis".
"Ce n'est pas une surprise, parce que je lui ai envoyé un message et il m'a répondu que ça n'allait pas bien du tout", a déclaré Federer. "Je l'ai en quelque sorte vu venir. Mais évidemment, quand c'est officiel, c'est décevant pour le tennis, il n'y a aucun doute à ce sujet."
"S'il renonce si tôt, c'est que cela doit être quelque chose de grave. Et c'est ça qui est effrayant. Evidemment tout le débat sera autour du fait qu'il revienne ou non pour cette année", a ajouté le Suisse.
Les impressions de Federer ont été partagées par le N.2 mondial, le Serbe Novak Djokovic , ainsi que le récent médaillé d'or aux jeux Olympiques, Andy Murray .
"C'est un grand compétiteur, quelqu'un que je connais vraiment sur et en dehors des terrains," a dit Djokovic.
"Je suis sûr que s'il avait été en mesure de participer à l'US Open, il serait venu. Je lui souhaite un rapide rétablissement", a ajouté le Serbe.
L'Espagnol Rafael Nadal , déjà forfait pour les jeux Olympiques de Londres, a annoncé mercredi son forfait à l'US Open en raison de ses soucis récurrents aux genoux.
"Je dois annoncer que je ne me trouve pas en condition suffisante pour jouer et que je dois donc renoncer à l'US Open. Merci beaucoup à mes fans pour leur soutien", a indiqué le numéro 3 mondial sur son compte Twitter.
L'Espagnol n'a plus joué depuis le 29 juin et son élimination surprise au deuxième tour de Wimbledon contre le modeste Tchèque Lukas Rosol.
Murray, qui a eu également des problèmes au genou au cours des dernières semaines a également exprimé sa déception.
"Je suis déçu pour lui, c'est évidemment très dur. Il a déjà eu des soucis avec ses genoux dans le passé. J'espère qu'il pourra se reposer, qu'il ne revienne pas trop tôt, qu'il puisse soigner (ses genoux), afin qu'il puisse revenir et pratiquer son meilleur tennis", a déclaré l'Ecossais.