Happy Birthday : |
© AFP/Don Emmert
La Polonaise Agnieszka Radwanska
lors du 2e tour de l'US Open contre l'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor
La Polonaise Agnieszka Radwanska (N.3) et la Chinoise Li Na (N.5) ont atteint sans problème le 3e tour de l'US Open mercredi avant que la pluie s'invite à New York, bloquant le tournoi pendant quatre heures et forçant le report de certains matches.
La pluie, apparue vers 13h00 locales (17h00 GMT), a suspendu le jeu pendant environ quatre heures, ce qui a contraint les organisateurs à reporter à jeudi huit matches du 2e tour du tournoi féminin, dont celui entre la N.1 mondiale Serena Williams et la Kazakhe Galina Voskoboeva, afin de faire jouer en priorité les dernières rencontres du 1er tour masculin.
La pluie est venue perturber le tournoi lors des six précédentes éditions de l'US Open, au point qu'aucune finale messieurs n'a pu avoir lieu le dimanche.
La Fédération américaine (USTA) a toutefois annoncé en août qu'elle allait couvrir d'un toit rétractable le central Arthur Ashe et le court Louis-Armstrong à l'horizon 2017 ou 2018, afin de pouvoir mieux gérer les nombreuses incursion pluvieuses.
Lors de deux des cinq matches qui ont pu avoir lieu avant que l'orage craque dans le ciel de Flushing Meadows, Radwanska s'est imposée 6-0, 7-5 face à l'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor, 103e mondiale, alors que Li a dominé la Suédoise Sofia Arvidsson 6-2, 6-2.
La Polonaise affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (N.32) pour une place en 8e de finale tandis que la Chinoise attend la gagnante de la rencontre entre la Britannique Laura Robson (N.30) et la Française Caroline Garcia , qui étaient sur le point de jouer le premier point de elur match lorsque la pluie a fait son apparition.
Robson avait sorti Li du tournoi new yorkais la saison passée au 3e tour.
Les organisateurs ont bien tenté de relancer quelques matches pendant une courte éclaircie vers 14h00 locales (18h00 GMT) mais l'Argentin Juan Martin Del Potro et l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez n'ont pu jouer que trois jeux sur le central avant que la pluie ne refasse son apparition. Venus Williams et la Chinoise Zheng Jie ont elles pu jouer trois points sur le court Louis-Armstrong...
Le programme de la 3e journée, avec la fin du 1er tour messieurs, prévoit notamment l'entrée en lice du tenant du titre Andy Murray . L'Ecossais, qui avait remporté en 2012 sur le ciment new yorkais son premier tournoi du Grand Chelem, devait affronter sur le central le Français Michaël Llodra, l'un des derniers serveurs-volleyeurs du circuit ATP.