Happy Birthday : |
© AFP/Alex Goodlett
Un court d'entraînement en voie de dessèchement pour les matches de l'US Open à Flushing Meadows, le 1er septembre 2016
Le début des rencontres au programme de la 4e journée de l'US Open jeudi ont été retardées par la pluie, sauf sur le Arthur Ashe Stadium où le toit rétractable, inauguré début août, a été déployé.
"En raison des conditions météo, les rencontres ne débuteront pas avant 12h00" locales (18h00 françaises, 16h00 GMT), ont indiqué les organisateurs.
"Le programme des rencontres sur le Arthur Ashe Stadium est en revanche maintenu", ont-ils ajouté.
La rencontre comptant pour le 2e tour du tournoi féminin entre la Roumaine Simona Halep et la Tchèque Lucia Safarova a débuté à 11h15 locales, comme prévu.
Le toit rétractable était entré pour la première fois en action mercredi soir, durant le match du 2e tour opposant l'Espagnol Rafael Nadal à l'Italien Andreas Seppi.
La partie avait été suspendue pendant sept minutes, le temps pour que la structure métallique, dont la construction a coûté 150 millions de dollars, soit activée.
Après l'Open d'Australie, depuis 1988, et Wimbledon, depuis 2009, l'US Open est le troisième tournoi du Grand Chelem à avoir doté son central d'un toit rétractable pour s'affranchir des aléas météorologiques et fidéliser spectateurs et diffuseurs.