Happy Birthday : |
© AFP/Stan Honda
Le Français Gaël Monfils lors de son match contre l'Américain John Isner
, lors de l'US Open le 29 août 2013 à New York
L'Américain John Isner , éliminé samedi au 3e tour de l'US Open de tennis, verrait bien le Français Gäel Monfils enfiler les épaulières et le casque des footballeurs américains en NFL.
A la question de savoir quel joueur du circuit ATP pourrait faire le saut dans la célèbre Ligue de football américain, Isner a répondu en conférence de presse: "Je pense que Monfils ferait un bon receveur écarté", arrachant des sourires aux journalistes.
Les receveurs écartés sont des joueurs offensifs très rapides qui réceptionnent avec leurs mains, souvent de façon acrobatique, les passes du quaterback.
Isner et Monfils ont livré une belle bataille jeudi sous les projecteurs du court Louis-Armstrong, remporté en quatre sets par l'Américain au terme d'un match surréaliste pendant lequel le public a plus pris parti pour le "show man" Français que pour le géant américain (désormais listé à 2,08 m par l'ATP), qui était tête de série N.13.
Après la rencontre, Isner s'était déclaré "un peu déçu (par le public)". "Si on avait joué en France, ça ne se serait certainement pas passé comme ça, avait ajouté Isner. Il n'y a que lui pour arriver à faire ça. Gaël est un joueur excitant et il est apprécié dans le monde entier."
© AFP/Stan Honda
L'Américain John Isner
lors de son match, gagné, contre le Français Gaël Monfils le 29 août 2013 lors de l'US Open
Isner est réputé pour un être un grand amateur de football américain. A tel point qu'il a indiqué samedi après sa défaite contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.22) qu'il se fichait du fait qu'il ne restait qu'un seul Américain au 3e tour -Tim Smyczek- et que si ce dernier perdait dimanche, ce serait la première fois qu'il n'y aurait aucun Américain en 8e de finale de l'US Open depuis le début de l'ère Open (1968).
"Je m'en fiche, je vais regarder du football américain pendant un moment, il n'y a que ça qui m'intéresse. Je suis content pour Tim mais je ne vais pas regarder le match, j'en ai fini avec le tennis pour un moment."