Happy Birthday : |
© AFP/Don EMMERT
Simona Halep
victorieuse de Timea Babos au 3e tour de l'US Open, le 3 septembre 2016
La Roumaine Simona Halep , 5e joueuse mondiale, a éprouvé toutes les peines du monde à se débarrasser de la Hongroise Timea Babos (N.34) 6-1, 2-6, 6-4, au 3e tour de l'US Open, samedi.
Halep, demi-finaliste de l'épreuve en 2015, avait pourtant remporté la première manche en vingt-quatre minutes mais, comme cela lui arrive fréquemment, elle a perdu sa concentration et laissé le champ libre à son adversaire dans le deuxième set.
Dans la dernière manche, Babos a pris le service de la Roumaine pour mener 3-1 avant de rapidement perdre cet avantage et de craquer mentalement à l'image de sa double faute sur la balle de match.
"C'était un match difficile, je ne sais pas comment je suis revenue, je n'ai pas joué mon meilleur tennis", a reconnu Halep.
"Je suis en bonne forme physique, j'ai des ressources mentales, tout va bien", a-t-elle poursuivi, en précisant qu'elle avait débuté la journée avec le dos bloqué.
En 8e de finale, la lauréate du tournoi de Montréal en juillet affrontera l'Espagnole Carla Suarez (N.12) qui n'a, elle, éprouvé aucune problème face la Russe Elena Vesnina (N.20) 6-4, 6-3.
Au programme de cette 6e journée, figurent également dans le tableau féminin Serena et Venus Williams .
La N.1 mondiale devait affronter la Suédoise Johanna Larsson (N.47) tandis que sa soeur aînée, 6e au classement WTA, devait rencontrer dans la soirée l'Allemande Laura Siegemund (N.27).
Résultats de la 6e journée de l'US Open, disputée samedi à New York:
Simple dames (3e tour):
Carla Suárez (ESP/N.11) bat Elena Vesnina (RUS/N.19) 6-4, 6-3
Simona Halep (ROM/N.5) bat Tímea Babos (HUN/N.31) 6-1, 2-6, 6-4