Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le Britannique Andy Murray
lors de son quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, le 4 novembre 2016
Le Britannique Andy Murray , N.1 mondial à partir de lundi, a réclamé plus de fermeté contre les joueurs de tennis contrôlés positifs, estimant "naïf" de penser que son sport était propre, dans un entretien accordé samedi au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.
"Si quelqu'un triche, il doit être puni. On n'a pas le droit de s'en sortir en disant: +Ah, ce n'est arrivé qu'une fois+", a déclaré le double champion olympique, réclamant que les sanctions s'appliquent dès la première infraction.
"Il serait naïf de croire que notre sport est propre. Aucun sport ne l'est", a estimé Murray, assuré de prendre la place de N.1 mondial dès lundi après sa qualification pour la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy suite au forfait samedi du Canadien Milos Raonic .
"Lorsqu'il se passe quelque chose et qu'il y a un problème, il ne faut pas le cacher. Si quelqu'un triche, il faut le dire. Ce serait bien si on parlait de ces choses plus ouvertement", a ajouté l'Ecossais, qui avait été vivement critiqué en début d'année par Boris Becker , le coach de Novak Djokovic , pour avoir dit qu'il avait des soupçons sur certains de ses adversaires.