Happy Birthday : |
La N.1 mondiale Serena Williams a réussi son entrée dans le Masters féminin en battant Ana Ivanovic (N.7) 6-4, 6-4, tandis que la Roumaine Simona Halep a facilement dominé la Canadienne Eugénie Bouchard (6-2, 6-3), lundi à Singapour.
Serena Williams s'est ainsi rassurée sur l'état de son genou gauche, qui l'avait contrainte à l'abandon au tournoi de Pékin début octobre: "Plus besoin de tenter des amorties contre moi", a prévenu, après sa victoire, celle qui tente à Singapour d'être la première joueuse à remporter trois Masters consécutifs depuis Monica Seles en 1990, 1991 et 1992. Martina Navratilova l'avait, elle, remporté cinq fois de suite en 1983, 1984, 1985 et à deux reprises en 1986 en raison d'un changement de dates du tournoi.
Dans une rencontre plutôt accrochée, l'Américaine de 33 ans a réussi à prendre le dessus sur la Serbe, de sept ans sa cadette, qui ne s'était plus qualifiée pour le Masters depuis 2008, en la breakant aux moments-clés.
Malgré un bon début de match lui permettant de mener 4-1, Serena Williams s'est peu à peu raidie laissant Ivanovic remonter à 4-4.
La Serbe a même manqué l'occasion de prendre le contrôle de la partie, en ratant une volée de coup droit qui lui aurait permis de faire un nouveau break. Une erreur dont a aussitôt profité une Williams très expressive, remportant dans la foulée les derniers jeux de la manche, rythmés par les "come on" qu'elle criait pour s'encourager.
Dans le second set, les deux joueuses se sont rendu coup pour coup, à l'image du septième jeu où Williams répondait à un smash gagnant d'Ivanovic par une jolie amortie. Le scénario du premier set s'est ensuite reproduit, l'Américaine prenant le service de son adversaire pour gagner 6-4.
Dans l'autre rencontre de cette première journée qui opposait deux néophytes du Masters, la Roumaine Simona Halep l'a emporté plus facilement face à la Canadienne Eugénie Bouchard, 6-2, 6-3.
Halep, 23 ans, quatrième de la Race qualificative au Masters, a facilement fait la différence dans chaque manche, et Bouchard, 20 ans, finaliste à Wimbledon et cinquième de la Race, s'est finalement inclinée sur une double faute.