Happy Birthday : |
© AFP/TIZIANA FABI
Stanislas Wawrinka contre Benoît Paire, au Foro Italico à Rome, le 17 mai 2017
Le Suisse Stanislas Wawrinka, 3e joueur mondial, a été battu en 8e de finale du tournoi Masters 1000 de Rome par l'Américain John Isner , 24e au classement ATP, qui s'est imposé 7-6 (7-1), 6-4.
Wawrinka vit une saison sur terre battue frustrante et n'a pas encore réussi à enchaîner deux victoires consécutives, que ce soit à Monte-Carlo, Madrid ou Rome.
"Quand on cherche la confiance et le rythme, des adversaires comme Paire (qu'il battu mercredi, ndlr) et Isner, ça n'est pas l'idéal. J'ai eu des occasions de le breaker en début de match, mais je n'ai pas su assez le faire jouer", a expliqué le Suisse.
"Je connais mon niveau de jeu et mon niveau physique. Après, la confiance, ça peut tourner vite. Il faut continuer à se battre. J'aurais voulu faire mieux, mais ça me fait pas peur", a-t-il assuré.
"Monte-Carlo, Madrid, Rome... Ce sont des très mauvais résultats, c'est clair. Il n'y a pas grand-chose à retenir de ces matches, plus des entrainements", a-t-il ajouté.
Pour continuer à préparer Roland Garros, où il s'est imposé en 2015, Wawrinka jouera la semaine prochaine le tournoi de Genève.