Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
La Française Virginie Razzano
lors du tournoi de tennis de Paris le 30 janvier 2013
La Française Virginie Razzano a été éliminée mercredi au 1er tour de l'Open GDF-Suez, battue en trois sets par la Slovaque Magdalena Rybarikova 6-4, 3-6, 6-3, au stade de Pierre de Coubertin de Paris.
La Française, qui tente de revenir au plus haut niveau après une série de blessures, était passée par les qualifications - tout comme son adversaire du jour - pour atteindre le tableau principal.
Dans une rencontre qui a duré près de 3 heures, Razzano a semblé payer physiquement ses efforts, lors notamment d'un 3e set qui lui a rapidement échappé.
L'ancienne pensionnaire du Top 20 mondial (16e en septembre 2009, aujourd'hui 164e), avait pourtant réussi à reprendre le contrôle des débats dans le second acte, en agressant plus volontiers son adversaire (63e mondiale).
L'annonce de sa sélection pour la prochaine rencontre de Fed Cup début février contre l'Allemagne à Limoges, en amont de sa rencontre, n'a pas été de nature à lui donner le petit coup de pouce supplémentaire qui lui aurait permis de décrocher la victoire.