Happy Birthday : |
Serena Williams a commencé sa préparation pour l'US Open en remportant son quatrième titre de la saison dimanche à Stanford grâce à sa victoire en finale sur l'Allemande Angelique Kerber en deux sets 7-6 (7/1), 6-3.
L'Américaine, qui disputait son premier tournoi depuis son échec au troisième tour de Wimbledon fin juin, est mal entrée dans la rencontre. Menée 5 à 1 par la 8e mondiale, elle a dû sauver deux balles de set à 5-2 avant de retourner la situation.
"Ca n'a pas été facile. En un clin d??il je me suis retrouvée à 5-1. Elle jouait bien et je me suis dit: +Mais que se passe-t-il?+", a reconnu la N.1 mondiale.
Dans la deuxième manche en revanche, Williams a fait le break d'entrée et n'a plus été inquiétée avant d'enlever son quatrième titre de l'année en autant de finales après Brisbane, Miami et Rome.
L'US Open revêt une importance particulière pour l'Américaine de 32 ans car elle y jouera sa dernière chance de remporter un titre majeur cette saison. Il s'agirait du 18e de sa carrière.
"Cela améliorerait sans aucun doute mon année", a reconnu Williams, qui n'a pas réussi à aller plus loin que les huitièmes de finale lors des trois premiers Grands Chelems de 2014.
L'Américaine continuera sa préparation cette semaine au tournoi de Montréal, où le plateau sera plus relevé qu'à Stanford avec la présence de la plupart des meilleurs mondiales dont Maria Sharapova et Petra Kvitova , la récente championne de Wimbledon.