Happy Birthday : |
© AFP/Carl Court
Le Français Jo-Wilfried Tsonga
lors d'un entraînement à Londres le 11 juin 2013
Le Français Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié jeudi pour les huitièmes de finale du Queen's en battant son compatriote Edouard Roger-Vasselin en trois sets 6-3, 6-7 (2/7), 6-3.
N'ayant pas pu jouer mercredi à cause de la pluie, Tsonga, tête de série N.4, devra revenir sur le court dès jeudi après-midi pour affronter le Néerlandais Igor Sijsling, 60e mondial.
Pour son premier match depuis sa demi-finale perdue à Roland-Garros, le N.1 français a pris un très bon départ, dégageant une forte impression de puissance au service et en coup droit.
Un relâchement et quelques fautes directes lui ont toutefois coûté le deuxième set. Il a fait le break dès le début du troisième et s'est ensuite montré solide sur ses jeux de service pour conclure.
Andy Murray a pris sa revanche sur Nicolas Mahut en se qualifiant jeudi pour les huitièmes de finale en deux sets 6-3, 7-6 (7/4) dans un match qui avait été interrompu la veille par la pluie.
Le Britannique, qui avait perdu contre le Français l'an passé dès son premier match sur l'herbe londonienne, reprenait la compétition après un mois d'arrêt dû à une blessure au dos.
Les deux hommes s'étaient séparés à 2-2 au deuxième set mercredi. L'Ecossais a dû écarter deux balles de break peu après la reprise face au finaliste de 2007 puis s'est finalement imposé au tie-break.
Il reviendra sur le court ce jeudi après-midi pour affronter l'Australien Marinko Matosevic.