Happy Birthday : |
© AFP/Mark Ralston
Le Français Jo-Wilfried Tsonga
le 12 octobre 2013 à Shanghai
Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga , qui participe cette semaine au tournoi ATP de Vienne, a reconnu mercredi qu'il ressentait encore une douleur au genou gauche, mais qu'il n'avait pas le choix s'il voulait participer au Masters de Londres.
"Mon genou n'est pas encore à 100%, mais il faut que je joue, juste pour le muscler. Les docteurs m'ont assuré que je ne pouvais pas me faire mal à nouveau en jouant", a déclaré la tête de série N.1 du tournoi de Vienne.
"Si je veux aller à Londres, je dois disputer des tournois", a expliqué Tsonga qui occupe actuellement la 9e place de la course aux Masters, qualificative pour le rendez-vous de Londres (4-11 novembre), en raison du forfait du Britannique Andy Murray .
Il est toutefois sous la menace de son compatriote Richard Gasquet (engagé à Moscou), du Canadien Milos Roanic (engagé à Stockholm) et de l'Allemand Tommy Haas .
Tsonga a été absent du circuit pendant plus de deux mois, de son abandon au deuxième tour du tournoi de Wimbledon, fin juin, en raison d'une blessure au genou gauche (fissure du tendon rotulien) à mi-septembre.
Le 8e joueur mondial qui évolue seul sur le circuit ATP depuis sa séparation avec Roger Rasheed, a par ailleurs indiqué qu'il "était proche" de trouver un accord avec un nouvel entraîneur.