Happy Birthday : |
© AFP/GLYN KIRK
Jo-Wilfried Tsonga
, lors de son entrée en lice au tournoi du Queen's, à Londres, le 19 juin 2017
Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé au deuxième tour du tournoi du Queen's par le Luxembourgeois Gilles Müller, en deux sets 6-4, 6-4, mercredi à Londres.
Sous la chaleur étouffante de Londres, Müller, 26e mondial et vainqueur du tournoi de s'Hertogenbosch dimanche, n'a laissé aucune chance au Français, 32 ans, 10e joueur mondial, éliminé en un peu plus d'une heure.
Avec cette deuxième sortie prématurée, après celle au 1er tour de Roland-Garros il y a plus de deux semaines, Tsonga n'aborde pas Wimbledon, dans moins de dix jours, dans les meilleurses conditions.
Le Luxembourgeois de 34 ans n'a eu besoin que d'un break dans le premier set, avant de conclure la première manche par deux jeux blancs sur son service.
Malgré un nouveau break de Müller dès le premier jeu du deuxième set, Tsonga s'est peu à peu repris pour enrayer la démonstration de son adversaire, spécialiste du gazon. Pas assez toutefois pour faire déjouer le précis Luxembourgeois, impérial au service.
L'autre Français en lice mercredi, Julien Benneteau , a lui été éliminé par la tête de série N.6, Grigor Dimitrov , 4-6, 6-3, 6-4 au terme d'un match disputé et spectaculaire.
Benneteau, 87e mondial, a longtemps tenu la dragée haute au 11e mondial, qui a conclu sur un jeu blanc une partie de près de 2 heures.
Le Bulgare est l'une des dernières têtes de série en lice après l'hécatombe de mardi et les éliminations des N.1 et N.3 mondiaux Andy Murray et Stan Wawrinka , sortis dès le premier tour, tout comme Milos Raonic , N.6 mondial.