Happy Birthday : |
Jo-Wilfried Tsonga , tête de série N.1, a réussi son entrée dans le tournoi ATP de Metz mercredi, en battant avec difficulté le Luxembourgeois Gilles Muller, 7-6 (9/7), 6-4, au deuxième tour.
Dispensé du premier tour en tant que tête de série, le N.1 tricolore n'a pas eu la partie facile face au 66e joueur mondial.
Les deux joueurs, qui se rencontraient pour la première fois en tournoi, ne se donnaient que peu de points sur leurs services dans le premier set pour en arriver logiquement au tie-break. Le duel restait toujours aussi serré dans cette manche décisive.
Dans le jeu décisif, Muller bénéficiait, à 5-6, d'une balle de set que Tsonga effaçait d'un ace pour ensuite rafler la manche à 9-7 sur un service gagnant.
Même s'il faisait rapidement le break dans la deuxième manche, le 11e joueur mondial devait encore batailler pour enlever le morceau à sa quatrième balle de match, à 6-4 alors qu'il en avait eu trois à 5-3 et que Muller avait même des balles de débreak à 5-4.
"J'avais peut-être un peu moins d'énergie mais je trouve que j'ai fait un super match malgré tout. Gilles est un très bon joueur, il était très solide sur ses engagements. C'était un match piège pour moi et je trouve que je m'en suis plutôt bien tiré", a analysé Tsonga.
En quart de finale, le Manceau sera opposé vendredi à l'Allemand Tobias Kamke (97e mondial) ou au Belge David Goffin (45e), facile vainqueur (6-2, 6-2) du Français Florent Serra (450e).
Jérémy Chardy (N5, 35e) s'est quant à lui qualifié pour le troisième tour en battant Nicolas Mahut (93e), en deux sets 7-6 (7/5), 7-5.