Happy Birthday : |
© AFP/Tony Ashby
Le Français Jo-Wilfried Tsonga
à la Hopman Cup le 4 janvier 2013 à Perth
Le Français Jo-Wilfried Tsonga , N.8 mondial, a abandonné lors d'un match de Hopman Cup vendredi à Perth (ouest) après avoir ressenti une douleur à l'aine, préférant ne pas risquer d'aggraver une blessure à moins de dix jours du début de l'Open d'Australie.
Tsonga, 27 ans, se serait blessé à l'aine à la fin de son simple remporté face au Sud-Africain Kevin Anderson 7-6 (7/4), 7-6 (7/3) dans cette compétition par équipes nationales mixtes, mais a quand même débuté dans la foulée le double en compagnie de sa compatriote Mathilde Johansson.
Après avoir gagné le premier set face à la paire Anderson-Chanelle Scheepers, le Français, entraîné par Roger Rasheed, a abandonné à 1-2 dans la deuxième manche d'un match sans enjeu puisque les deux nations étaient déjà éliminées.
"Je ne sais pas exactement ce que j'ai, mais j'ai ressenti quelque chose durant le simple. Il y avait peu de temps entre le simple et le double mixte et je n'ai pas eu le temps de savoir ce que c'était", a expliqué Tsonga, qui n'a voulu prendre aucun risque à quelques jours de l'Open d'Australie, qui débute le 14 janvier.
"C'était un peu douloureux pendant le double mixte, c'était donc plus sage d'abandonner. Je n'avais pas eu le temps de faire des examens médicaux mais je ne pouvais pas prendre de risque", a ajouté le Français, finaliste à Melbourne en 2008.
Tsonga est le troisième joueur à renoncer pour cause de blessure lors de cette Hopman Cup, après l'Allemande Andrea Petkovic et l'Américain John Isner qui ont tous deux souffert de problèmes à un genou.