Happy Birthday : |
© AFP/Charly Triballeau
Richard Gasquet
lors d'un match à Rouen contre l'Israélien Amir Weintraub le 3 février 2013
Richard Gasquet , Michaël Llodra et Benoit Paire se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP de Montpellier où seul le Finlandais Jarkko Nieminen se dresse pour empêcher une victoire finale française.
Gasquet a validé son ticket pour le dernier carré en battant son compatriote Julien Benneteau en trois manches 6-1, 4-6, 6-1.
Samedi, la tête de série N.3 affrontera Nieminen qui a sorti un peu plus tôt dans la journée l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky en trois sets 4-6, 6-3, 7-6 (7/2).
Les deux joueurs se sont rencontrés à cinq reprises et le Français mène largement au nombre de victoires avec 4 succès à 1.
L'autre demi-finale sera 100% tricolore avec une opposition Benoît Paire et Michaël Llodra.
Paire, 43e mondial, n'a laissé aucune chance à son compatriote Gilles Simon 7-5, 7-6 (7/4), 14e joueur mondial, malgré un accès de nervosité en fin de rencontre.
"Ce n'était pas simple, on se connaît bien et on est rentrés sur le court en étant très tendu, mais je suis content, car je suis parvenu à rester dans le match", a déclaré Paire au micro de Sport+.
"Cela fait plaisir d'arriver à rester concentré alors que le match était difficile. Le niveau de jeu n'était sans doute pas très élevé, mais le plus important était de passer en demi", a insisté le joueur d'Avignon.
"J'ai hâte de disputer ma deuxième demi-finale de la saison, qui plus est en France et pas loin de la maison", a-t-il conclu.
Llodra a de son côté maîtrisé le Tchèque Jan Hajek en deux sets 7-6 (7/3), 6-1.
Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur le circuit ATP.