Happy Birthday : |
© AFP/KARIM SAHIB
L'Ukrainienne Elina Svitolina face à la Danoise Caroline Wozniacki
en finale du tournoi de Dubaï, le 25 février 2017
L'Ukrainienne Elina Svitolina, 13e joueuse mondiale, est assurée d'entrer dans le Top 10 après sa victoire 6-4, 6-2 contre la Danoise Caroline Wozniacki , 15e à la WTA, samedi en finale du tournoi de Dubaï.
Après s'être déjà imposée à Taïwan début février, Svitolina a récidivé en confirmant son exploit de la veille contre la N.2 mondiale Angelique Kerber . Son adversaire n'a elle pas été plus heureuse qu'à Doha, où elle s'était inclinée au même stade il y a une semaine.
La perte de la 1re manche après 54 minutes de longs échanges, après avoir deux balles de set, a peut-être fait mal à celle qui avait remporté en 2011 le tournoi, alors que le coup d'envoi de la rencontre a été retardé près de deux heures à cause de la pluie qui s'est abattue sur le cours. Ensuite, l'Ukrainienne a breaké à 3-2 dans le 2e set avant de s'imposer facilement en moins de 90 minutes.
Grâce à sa plus belle victoire, Svitolina, qui a désormais remporté six tournois, est désormais assurée de faire pour la 1re fois son entrée dans le Top 10 du classement lundi.
"C'est un moment très, très spécial pour moi, j'ai produit un tennis incroyable cette semaine, s'est-elle réjouie. C'est mon premier titre dans une si grande épreuve. Contre Caroline, c'est difficile. Elle se bat tellement et ne recule jamais. Je suis très fière de ce que j'ai fait. Le reste de la saison va être très excitant".
"J'ai réalisé une belle quinzaine avec deux finales, s'est pour sa part consolée la perdante. C'est bon signe pour la suite".