Happy Birthday : |
© AFP/GEORG HOCHMUTH
Gilles Simon
face à Andy Murray
le 27 octobre 2016 à Vienne
Andy Murray , le double champion olympique en titre en quête d'un trophée à Vienne pour poursuivre sa route vers la première place mondiale, est la bête noire de Gilles Simon (N.24): le Français a été battu pour la 16e fois en 18 rencontres, jeudi.
De son côté, Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire devant l'Allemand Philipp Kohlschreiber 7-6 (8/6), 6-2.
Et pourtant, Simon avait bien débuté le match en prenant le set initial 6-4 avant de céder à l'usure 6-2, 6-2 après une bataille de fautes directes (58 pour Murray, 55 pour Simon) et 2 h 40 minutes d'échanges.
En quarts de finale, Murray, couronné en 2014 à Vienne, affrontera l'Américain John Isner .
L'Ecossais, N.2 mondial, a besoin de s'imposer à Vienne puis au Masters 1000 de Paris pour détrôner Djokovic, le N.1 mondial.
Les deux heures 40 minutes passées sur le court risqueraient de peser face au gros serveur Isner, même si Murray s'était toujours imposé lors de leurs six confrontations.
Pour sa part, Tsonga, 15e mondial, a été mené 2-4 au premier set avant de prendre la mesure de Kohlshreiber. Pour une place dans le dernier carré, le Français, toujours à la recherche d'un premier titre et d'une première finale cette année, sera opposé à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas.