Happy Birthday : |
Maria Sharapova , N.2 mondiale et favorite de la rencontre, s'est inclinée contre Caroline Wozniacki N.8, après un marathon en trois sets 7-6 (7/4), 6-7 (5/7), 6-2, mardi pour leur entrée dans le Masters féminin de Singapour.
La Russe, qui peut espérer devenir N.1 mondiale à l'issue du Masters, voit ses chances de détrôner Serena Williams commencer à s'éloigner après cette défaite.
Elle s'était pourtant accrochée pour inverser la tendance et obliger la Danoise, ex- numéro 1 mondiale et finaliste à l'US Open, à disputer un troisième set.
Wozniacki avait en effet pris le contrôle de la partie en remportant la 1re manche au tie-break et en menant tranquillement dans le deuxième set. Mais Sharapova n'a jamais lâché et la Danoise a commencé à montrer des signes de nervosité. Pestant contre l'éclairage défaillant elle a d'abord concédé sa mise en jeu avant de s'en prendre à une juge de ligne après une erreur d'arbitrage qui donnait une balle de set cruciale à la Russe pendant le tie-break.
"Objectivement, j'avais gagné le point, et là tout à coup je vois la juge avec les deux mains vers le sol pour annoncer que la balle est bonne. Là je me dis, tu es en train de te moquer de moi. La balle était si loin du court. C'était un point dur à oublier", a commenté la N.8 mondiale après la rencontre.
Malgré la perte du deuxième set, la Danoise très solide physiquement et mentalement, s'est reprise dans le dernier set pour l'emporter sur un score plus flatteur (6-2), après une bataille de 3h13, une des rencontres les plus longues de la saison.
"Physiquement c'était un match incroyablement dur", a commenté Sharapova après la rencontre. "A la fin, je n'ai peut être pas tenté assez, je me suis un peu retenu, je ne suis pas aller suffisamment vers l'avant", a-t-elle regretté.
Dans l'autre rencontre du même groupe blanc, la favorite Tchèque Petra Kvitova (N.3), victorieuse à Wuhan et finaliste à Pékin, a elle été dominée par la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.6) après un match expéditif 6-2, 6-3.