Happy Birthday : |
© AFP/Thomas Kienzle
La Russe Maria Sharapova
lors de sa victoire contre la Tchèque Lucie Safarova
, le 25 avril à Stuttgart.
Maria Sharapova a dû batailler jeudi pendant plus de trois heures face à la Tchèque Lucie Safarova pour l'emporter en trois sets 6-4, 6-7 (3/7), 6-3 et se qualifier pour les quarts de finale du tournoi WTA de Stuttgart.
"J'ai disputé quelques matches en trois heures durant ma carrière, donc, je savais que je devrais lutter jusqu'au bout", a déclaré la Russe, tenante du titre.
"Je savais que la terre battue était l'une des surfaces préférées (de Safarova) et je savais que ce serait particulièrement difficile de la battre, donc, je suis très heureuse de m'être qualifiée", a ajouté la N.2 mondiale, qui avait remporté Roland-Garros l'an passé.
La qualification pour les quarts de finale a été plus aisée pour Li Na face à la Croate Mirjana Lucic -Baroni. La Chinoise, finaliste cette année à l'Open d'Australie, n'a eu besoin que de 74 minutes pour battre sèchement en deux sets son adversaire 6-1, 6-2.
"C''est toujours délicat de changer de surface, aussi suis-je contente d'avoir remporté mon premier match sur terre battue de la saison", a dit Li Na, tête de série N.2, qui affrontera la Tchèque Petra Kvitova au prochain tour.
Enfin, la Serbe Ana Ivanovic , ancienne N.1 mondiale, a battu sans trop de difficultés la Russe Nadia Petrova 6-4, 6-3. Ivanovic sera opposée à Sharapova en quart de finale vendredi.