Happy Birthday : |
© AFP/ANDREAS SOLARO
La Russe Maria Sharapova
face à l'Américaine Christina McHale lors du tournoi WTA de Rome, le 15 mai 2017
La Russe Maria Sharapova a officiellement reçu un invitation pour le tournoi de Stanford (31 juillet-6 août) où elle doit faire son retour en compétition après une blessure à une jambe qui l'a privée du tournoi de Wimbledon.
"Je suis heureuse de revenir à Stanford et souhaite remercier les organisateurs pour leur invitation", a déclaré l'ancienne N.1 mondiale dans un communiqué publié mardi par le tournoi.
La Russe disputera le tournoi californien pour la première fois depuis 2011 et avait disputé la finale en 2010.
Sharapova, 175e mondiale, a fait fin avril son retour en compétition après une suspension de quinze mois pour dopage au meldonium.
Elle a disputé depuis trois tournois (Stuttgart, Madrid, Rome), grâce à des invitations, ou wild-cards, puisque son classement WTA ne lui donne plus accès aux tableaux principaux des tournois.
Les organisateurs de Roland Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, lui avaient refusé une wild-card, en indiquant qu'une invitation existait "pour des retours de blessure", "pas pour des retours après une sanction pour dopage".
Elle avait en revanche été invitée pour les tournois sur herbe de Birmingham (17-25 juin) et de Wimbledon (3-16 juillet), avant de devoir y renoncer à cause d'une déchirure musculaire à une jambe contractée à Rome.