Happy Birthday : |
© AFP/THOMAS KIENZLE
Maria Sharapova
lors du tournoi de Stuttgart, le 29 avril 2017
Maria Sharapova s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA de Madrid (terre battue) en battant la Croate Mirjana Lucic -Baroni, 20e joueuse mondiale, en trois sets 4-6, 6-4, 6-0.
Après deux sets accrochés, la Croate, âgée de 35 ans, s'est complètement écroulée dans la dernière manche, multipliant les double fautes et fautes directes.
Au prochain tour, Sharapova affrontera la Canadienne Eugénie Bouchard, vainqueur de la Française Alizé Cornet.
La Russe, qui avait reçu une invitation des organisateurs, participait à son deuxième tournoi depuis son retour à la compétition quinze mois après sa suspension pour dopage.
"Mon tennis parle de lui-même et c'est uniquement là-dessus que je souhaite me concentrer", a déclaré la trentenaire après la rencontre, évoquant à demi-mot toutes les critiques ayant eu trait à son retour sur les courts.
"Dans ce cas, ce qui me plaît, c'est me taire devant tout ça et laisser les gens parler et faire du bruit", a-t-elle ajouté.
Pour son retour fin avril, l'ancienne N.1 mondiale, retombée à la 262e place au classement WTA, avait atteint les demi-finales du tournoi de Stuttgart où elle avait été éliminée par la Française Kristina Mladenovic .
Sa participation au tournoi de Roland-Garros est encore incertaine. Les organisateurs du tournoi du Grand Chelem annonceront leur décision quant à une éventuelle invitation le 16 mai.