Happy Birthday : |
La Russe Maria Sharapova , double tenante du titre classée au 9e rang mondial, a écarté de sa route la Polonaise Agnieszka Radwanska , 3e mondiale et tête de série N.1, 6-4, 6-3, en quarts de finale du tournoi WTA de Stuttgart.
"C'est ma plus grande victoire depuis mon retour de blessure", s'est réjouie Sharapova, qui s'était blessée à une hanche à Wimbledon l'an dernier et avait stoppé sa saison après sa sortie au 1er tour à Cincinnati deux mois plus tard.
Sharapova, qui est invaincue à Stuttgart depuis sa première apparition en 2012, affrontera en demi-finales la gagnante de la rencontre opposant vendredi l'Espagnole Carla Suarez Navarro à l'Italienne Sara Errani , tête de série N.8.
"Ce sera un défi car ce sont deux spécialistes de terre battue", a souligné Sharapova qui, en franchissant le cap des quarts a évité une sortie du top-10 mondial, ce qui ne lui est pas arrivé depuis avril 2011.
Près d'un mois après sa sortie en demi-finales à Miami, la Russe de 27 ans a glané son billet pour le carré final en saisissant plus d'opportunités de breaks (7/11 contre 4/12 pour Radwanska) lors de l'heure et 40 minutes de match.
Sharapova, quadruple lauréate en Grand Chelem, en quête de la 30e victoire en simple de sa carrière, a battu sa rivale polonaise pour la 9e fois en 11 confrontations.