Happy Birthday : |
Edouard Roger-Vasselin , 42e mondial, a été éliminé par l'Espagnol Pablo Andujar (36e) en trois sets 2-6, 7-5, 7-6 (7/5) lundi au premier tour de Monte-Carlo, après avoir longtemps eu le match en mains.
Cette défaite laissera de vifs regrets au Français, qui a manqué plusieurs opportunités de faire tourner la rencontre en sa faveur.
Très solide face à un grand spécialiste de la terre battue, Roger-Vasselin a très bien démarré, jusqu'à mener 4-2, 30-0 sur le service d'Andujar dans le deuxième set.
Mais à partir de là, il a connu plus de déchet dans son jeu, et permis à l'Espagnol d'égaliser à 4-4 sur une double faute. Le Français a ensuite gâché trois balles de break à 5-5, et a fini par céder son service et le set sur un jeu blanc.
Il a commencé la manche suivante en prenant le service adverse, mais a immédiatement lâché le sien sur une nouvelle double faute.
Roger-Vasselin a encore breaké sur le jeu suivant, mais a encore abandonné son engagement dans la foulée, échouant de plus en plus régulièrement sur l'inlassable défense de l'Espagnol.
Visiblement fatigué, le Français s'est révélé le moins précis sur la fin de match et a craqué le premier, après avoir tout de même écarté trois balles de match.