Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice Coffrini
Le Français Edouard Roger-Vasselin
lors d'un précédent match contre l'Argentin Juan Martin Del Potro
en quart de finale du tournoi de Bâle, en Suisse, le 26 octobre 2013
Le Français Edouard Roger-Vasselin affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka en finale du tournoi de Chennai dimanche et tentera de décrocher le premier titre de sa carrière.
Roger-Vasselin, 52e mondial, qui avait battu dans l'après-midi l'Espagnol Marcel Granollers , tête de série N.6, en trois manches 6-2, 4-6, 6-3, sera opposé à la tête de série numéro 1 et sixième mondial, tombeur du Canadien Vasek Pospisil par abandon 6-4, 5-5.
Mené 2-0 dans le set décisif face à Granollers, le Français a puisé dans ses ressources physiques et enchaîné 5 jeux d'affilée pour remonter à 5-2. Il remportera finalement la rencontre sur son service 6-3.
"Je me suis rappelé la situation de Benoît (Paire, son compatriote éliminé par Granollers au tour précédent, Ndlr) et ne voulait pas qu'un autre Français perde contre le même adversaire deux jours de suite", a affirmé Roger-Vasselin après la rencontre.
Le Français jouera ainsi la deuxième finale de sa carrière après celle de Delray Beach (Etats-Unis) qu'il avait atteinte en 2013 avant de s'incliner face au Letton Ernest Gulbis.
"Etre en finale est la meilleure chose qui puisse m'arriver pour démarrer la saison. J'ai perdu ma seule finale l'an dernier, du coup bien entendu mon objectif est de gagner au moins un titre cette année, en espérant que ce soit celui-ci", a-t-il ajouté.
De son côté, Wawrinka, logique favori de cette finale, qu'il a déjà remportée en 2011, s'est dit confiant. "Cela était une rencontre difficile avant la finale. Je n'ai pas bien servi mais j'ai été agressif en fond de court et j'ai bien bougé sur le court."