Happy Birthday : |
© AFP/
Le Français Jo-Wilfried Tsonga
, au 2e tour de Wimbledon contre le Letton Ernest Guilbis, le 26 juin 2013 à Londres
Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga , absent du circuit depuis son abandon au 2e tour du tournoi de Wimbledon fin juin en raison d'une blessure au genou gauche, retrouvera la compétition à l'occasion du tournoi de Metz (14-22 septembre), a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
"J'ai régulièrement Jo-Wilfried au téléphone", a expliqué Yvon Gérard, manager général.
"Il s'est extrêmement bien soigné, il a parfaitement repris l'entraînement, il a beaucoup travaillé cet été. Son questionnement concernait sa date de reprise. Il a choisi de reprendre à Metz en indoor parce que la fin de saison se déroule sur cette surface. Là, il est remonté comme un coucou pour gagner. Il a des points à défendre et le Masters en ligne de mire. Il est en pleine forme", a poursuivi l'organisateur du Moselle Open.
Double tenant du titre, Tsonga (actuel 8e au classement ATP et tête de série N.1 du tournoi), qui souffrait d'une fissure du tendon rotulien gauche, est également l'ambassadeur de ce tournoi depuis quatre ans.
Le Français Gilles Simon (16e mondial), absent des courts depuis deux mois en raison d'une coqueluche, effectuera lui aussi son retour à l'occasion du Moselle Open, pour lequel il a obtenu une wild-card.