Happy Birthday : |
Le Canadien Milos Raonic a décroché dimanche son 6e titre sur le circuit ATP en remportant le tournoi de Washington grâce à sa victoire en finale sur son compatriote Vasek Pospisil, en deux manches, 6-1, 6-4.
Récent demi-finaliste à Wimbledon, Raonic, 23 ans, s'adjuge ainsi, sur la surface dure de la capitale américaine, son premier tournoi de l'année, et remporte la première finale 100% canadienne sur le circuit.
Tête de série N.2, le géant (1,93 m) d'origine monténégrine a confirmé son statut de favori pour cette finale face à un autre espoir canadien, Pospisil, 24 ans, et se hisse à la 6e place du classement mondial avant l'US Open où il fera figure de joueur à suivre.
"Je ne pouvais rêver meilleure façon d'entrer dans la période la plus importante de la saison pour moi, a-t-il commenté. Je suis heureux d'avoir joué aussi bien les premiers tours".
Raonic n'avait plus remporté de tournoi depuis Bangkok en septembre dernier, et il avait perdu sa dernière finale en octobre à Tokyo contre Juan Martin Del Potro .
Pospisil, qui a gagné Wimbledon en double avec l'Américain Jack Sock, a manqué d'un peu de jus pour sa première finale en simple sur le circuit ATP. Il avait dû disputer la veille la fin de son quart de finale avant de sortir en demi-finale le Français Richard Gasquet en trois sets 6-7 (5/7), 6-3, 7-5.
"Il était très fort, a reconnu Pospisil qui va quand même remonter dans le Top 30 après sa défaite. Je n'étais pas à 100% mais cela n'aurait pas suffi".