Happy Birthday : |
© AFP/Pornchai Kittiwongsakul
Milos Raonic
remporte le tournoi ATP de Bangkok face à Tomas Berdych
, le 29 septembre 2013
Le Canadien Milos Raonic a dominé le Tchèque Tomas Berdych en deux manches 7-6 (7/4), 6-3 et 1 h 17 minutes de jeu pour remporter, à 22 ans, le cinquième tournoi ATP de sa carrière dimanche à Bangkok.
Avec ce deuxième titre de l'année, après San José (Etats-Unis), sur dur déjà, Raonic a renforcé ses chances d'arracher l'un des derniers billets pour le Masters de Londres (4-11 novembre).
Comme depuis son arrivée dans la capitale thaïlandaise, le 11e joueur mondial s'est appuyé dimanche en finale sur son service dévastateur.
Débordé par la puissance du Canadien, Berdych, comme l'Espagnol Feliciano Lopez en quart et le Français Richard Gasquet en demi avant lui, a vu passer 18 aces.
"Il a été encore plus exceptionnel que d'habitude au service, il ne m'a laissé aucune chance", a reconnu le Tchèque.
Dans le seconde manche, Raonic a rapidement pris le service de son adversaire et a converti sa première balle de match.
© AFP/Pornchai Kittiwongsakul
Tomas Berdych
en finale du tournoi ATP de Bangkok face à Milos Raonic
, le 29 septembre 2013
"C'est bien sûr un sentiment agréable de remporter ce titre. J'ai eu besoin de trouver le bon rythme dans le premier set et une fois que cela a été fait, j'ai joué un bon tennis", a déclaré le natif de Podgorica, au Monténégro.
Grâce à ce succès, Raonic ne compte plus que 180 points de retard sur le Français Jo-Wilfried Tsonga dans la course qualificative pour le Masters. Les deux hommes pourraient se retrouver à Tokyo en fin de semaine prochaine.
De son côté, Berdych, 6e au classement ATP, a perdu sa troisième finale de l'année après Dubaï et Marseille. Il est le seul membre du Top 10 à ne pas avoir remporté de tournoi en 2013.