Happy Birthday : |
© AFP/Matthew Stockman
L'Espagnol Rafael Nadal
au service lors du Masters 1000 de Miami (Etats-Unis), le 23 mars 2012.
L'Espagnol Rafael Nadal a annoncé mardi via les réseaux sociaux son retour à l'entraînement après une blessure au genou gauche qui l'a éloigné des terrains pendant cinq mois, l'empêchant notamment de participer aux jeux Olympiques et à la finale de la Coupe Davis 2012.
"Aujourd'hui (s'est déroulé) mon premier entraînement après tant de semaines, je suis en progression et j'espère continuer sur cette voie", a expliqué Nadal sur sa page Facebook, illustrant son retour à l'entraînement à Manacor (Baléares) de quelques photos.
L'actuel N.4 mondial était éloigné des courts depuis le 28 juin et sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol.
Il souffrait depuis le printemps du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse située derrière le tendon rotulien du genou gauche.
Cette blessure l'avait notamment empêché de participer aux JO de Londres, à l'US Open et à la finale de la Coupe Davis, perdue dimanche par ses compatriotes contre la République tchèque (3-2).
Auparavant, l'Espagnol avait tout de même remporté Roland-Garros, pour la septième fois de sa carrière, et deux Masters 1000, Monte-Carlo et Rome.