Happy Birthday : |
© AFP/Alex Goodlett
La Polonaise Agnieszka Radwanska
embrasse le trophée après sa victoire face à l'Ukrainienne Elina Svitolina en finale du tournoi de New Haven (Connecticut), le 27 août 2016
La Polonaise Agnieszka Radwanska a accru son capital confiance avant l'US Open en remportant le tournoi de New Haven, samedi.
La N.4 mondiale s'est offert le 19e titre de sa carrière, le deuxième de l'année après Shenzhen (Chine), en battant l'Ukrainienne Elina Svitolina 6-1, 7-6 (7/3).
Radwanska, qui avait éliminé la veille la double tenante du titre, la Tchèque Petra Kvitova (N.15), n'a eu besoin que de 29 minutes pour empocher une première manche à sens unique.
Mais dans le second set, Svitolina, conseillée par l'ancienne N.1 mondiale, la Belge Justine Hénin, s'est rebellée.
Elle a pris d'entrée le service de son adversaire, avant de perdre rapidement son avantage et de chuter lourdement à 4-4. Radwanska a alors repris la direction des opérations et dominé la fin de la rencontre à l'image du jeu décisif où elle a pris nettement le dessus.
"Ce titre est important, tout titre est important, mais celui-ci encore plus, car je n'avais initialement pas prévu de jouer ici", a-t-elle insisté.
La Polonaise, rentrée dans le rang depuis le printemps après un début de saison convaincant, n'a jamais remporté de titre du Grand Chelem, mais fait figure d'épouvantail de l'US Open où elle pourrait croiser la route de la N.1 mondiale Serena Williams en demi-finale.
De son côté, Svitolina, 23e mondiale à 21 ans, devra encore patienter pour remporter son deuxième titre de l'année, après Kuala Lumpur, le cinquième de sa carrière.