Happy Birthday : |
© AFP/Paul Crock
Patrick Mouratoglou (g) supervise l'entraînement de Patrick Mouratoglou, le 11 janvier 2014 à Melbourne
L'entraîneur français Patrick Mouratoglou, qui s'occupe notamment de Serena Williams , a annoncé officiellement jeudi le transfert de son académie de tennis sur la Côte d'Azur, avec l'ambition de devenir numéro un en Europe, dans un entretien à Nice-Matin.
Il compte s'installer au "Sophia Country-club" dans le village de Biot (Alpes-Maritimes), pour "créer la première académie de tennis d'Europe", a-t-il détaillé au journal.
"Pour cela, on a un outil qui est déjà exceptionnel et qu'on va agrandir et améliorer. L'objectif c'est d'avoir 33 courts de tennis dont 8 courts couverts", précise Patrick Mouratoglou. Un total de 21 courts seront en terre battue.
Il ambitionne aussi de "créer un centre d'hébergement pour 150 joueurs, ainsi qu'une école pour le même nombre de joueurs". S'y ajouteront un espace médical, une salle de fitness, une piscine et un terrain omnisports.
Mouratoglou indique vouloir "un tennis étude pour les joueurs qui veulent être professionnels et qui veulent partir dans les universités américaines", mais aussi "des stages tout au long de l'année ouverts à tout le monde".
L'académie ambitionne aussi d'accueillir des joueurs professionnels juniors ou adultes de haut niveau.
L'académie de l'entraîneur est actuellement basée à Thiverval-Grignon (Yvelines). Le début des travaux à Biot est prévu à l'automne 2014, en vue d'une ouverture début 2016.