Happy Birthday : |
© AFP/Yann COATSALIOU
Adrian Mannarino face à Jo-Wilfried Tsonga
au Masters de Monte-Carlo, le 18 avril 2017
Adrian Mannarino est "bien conscient de ne pas avoir joué contre le Jo (Tsonga) des grands moments", malgré la "satisfaction" de la victoire face au N.1 français mardi au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.
"Battre le N.1 français, c'est une satisfaction. Mais je suis bien conscient de ne pas avoir joué contre le Jo des grands moments. Je pense que c'était le moment de l'affronter ici ou alors à Indian Wells lorsqu'il était dans l'attente d'une bonne nouvelle (ndlr: la naissance de son premier enfant)", a expliqué Mannarino, 56e au classement de l'ATP alors que Tsonga est 10e.
"J'ai eu une bonne attitude et j'ai mis en place ce que j'ai travaillé durant les 10 ou 15 jours qui ont précédé le tournoi. J'ai essayé de faire abstraction du fait qu'il (Tsonga) était de l'autre côté du filet et d'optimiser au mieux mes qualités", a poursuivi le natif de Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise), 28 ans, content d'avoir progressé sur une surface qui ne lui réussissait guère.
Mannarino a commencé à apprivoiser l'ocre l'an passé en atteignant les demi-finales du tournoi de Nice en mai 2016, son meilleur résultat l'an passé. "Jusque-là, au bout d'une demi-heure sur terre battue, j'en avais marre. Mais j'ai accepté de faire les efforts qu'il fallait", a souligné le gaucher Français, issu des qualifications, qui n'avait encore jamais gagné un match dans le tableau principal à Monte-Carlo.
Il en a déjà remporté deux depuis dimanche et affrontera le Français Lucas Pouille ou l'Italien Paolo Lorenzi pour une place en quarts de finale.