Happy Birthday : |
© AFP/Sylvain Thomas
Le François Benoît Paire en demi-finale du tournoi de Montpellier contre Michaël Llodra, le 9 février 2013 à Montpellier
Benoît Paire s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP de Montpellier, la deuxième de sa carrière, en battant en demi-finale son compatriote Michaël Llodra (4-6, 6-3, 6-1) en une heure et 31 minutes de jeu.
Paire, 43e mondial, qui s'était déjà hissé en finale d'un tournoi ATP, à Belgrade en 2012, rencontrera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale opposant le Français Richard Gasquet au Finlandais Jarkko Nieminen .
Impérial sur son service, Llodra a fait la différence très tôt dans la première manche, prenant le service sur sa troisième balle de break à 1-1. Benoît Paire courrait après le score, commençait à s'énerver contre lui-même, à contester les décisions des juges de ligne. De son côté, le Parisien, concentré, maîtrisait son sujet en se montrant très offensif au filet.
Dans la deuxième manche, Benoît Paire s'appuyait sur un service puissant et arrivait à prendre l'avantage grâce à une première balle de break transformée (3-1). Il se montrait plus percutant au filet et, à l'heure de jeu, il réussissait à subtiliser le premier set du tournoi au 62e joueur mondial grâce à un smash de toute beauté (6-3).
Galvanisé par le gain du deuxième set, l'Avignonnais continuait à faire déjouer le grand gaucher et se procurait même deux balles de break dès l'entame de l'ultime manche. La troisième sera la bonne avec un revers puissant en guise de retour gagnant (2-1). Totalement désorienté, Michaël Llodra se faisait ensuite breaker à deux reprises.