Happy Birthday : |
© AFP/EDUARDO MUNOZ ALVAREZ
Benoit Paire, lors d'un match de l'US Open, le 31 août 2016
Benoît Paire, 38e joueur mondial, ne comprenait pas mardi son élimination au premier tour du tournoi ATP de Metz par son compatriote Vincent Millot, 162e mondial et issu des qualifications, 6-4, 6-3 en 1 h 07 minutes.
"Je ne sais pas ce qu'il se passe", a avoué Paire quelques minutes seulement après la rencontre. "Je tape très bien la balle à l'entraînement, cela fait dix jours que je m'entraîne très dur, c'était parfait, j'avais de très bonnes sensations, je bougeais bien. Après, comme depuis le début de l'année, quand j'arrive en match, je suis un peu tendu et j'ai les jambes paralysées. J'ai du mal à bouger, à me déplacer. C'est ce qui fait ma force, quand je n'ai pas cela, cela devient compliqué. Cela ne passe pas, c'est le résumé de la saison."
"C'est ça qui est dur: ne pas arriver à reproduire en match ce que je réalise à l'entraînement, où j'ai de bonnes sensations", a conclu le vainqueur de Bastad en 2015, qui n'a pas voulu revenir sur l'épisode de son exclusion de l'équipe de France lors des jeux Olympiques de Rio, en août.
Millot, 30 ans, a rapidement pris son adversaire à la gorge pour ne plus le lâcher. Après avoir pourtant bien démarré (avec un jeu blanc et 0-30), Paire, 27 ans, est vite retombé dans ses travers. Il a multiplié les fautes directes et les doubles-fautes. Il a perdu à de multiples reprises son service et le match s'est d'ailleurs conclu sur son engagement avec deux balles de match pour Millot. Sur la première, Paire a envoyé son coup droit dans le filet.
Au prochain tour, Millot affrontera le Croate Ivan Dodig (89e) ou le Tunisien Malek Jaziri (55e).
Un peu plus tôt, Paul-Henri Mathieu (69e) a été éliminé par l'Allemand Dustin Brown (68e) 6-4, 6-2.