Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL GUYOT
Benoît Paire, lors du tournoi de Montpellier, le 27 février 2017
Le Français Benoît Paire, pas dans son assiette face au vétéran allemand Tommy Haas , 39 ans, n'a pu éviter une défaite d'entrée (6-2, 6-3) lors du Masters 1000 de Monte-Carlo mardi.
"C'était juste un non-match. C'est dommage parce que je me sentais bien à l'entraînement et à l'échauffement ce matin", a expliqué le 40e joueur mondial qui a évacué sa frustration en brisant une raquette.
L'Avignonnais a concédé la première manche en 31 minutes après avoir vendangé deux retours de service.
La suite ne s'est pas mieux passée pour Paire, massé au niveau du tendon d'Achille gauche et gêné à la bouche après deux jeux dans la seconde manche (2-0).
"J'avais mal un peu partout et un peu au pied. J'ai fait beaucoup d'heures de vol et je n'avais pas beaucoup dormi. La fatigue est générale. Je suis juste déçu parce que je frappais bien la balle à l'entraînement", a commenté Paire.
Breaké une nouvelle fois (3-0), le Français n'a pas pris la peine de s'asseoir lors du changement de côté, préférant faire les cent pas en fond de court comme un lion en cage.
Il a retrouvé son calme et a refait surface après avoir sauvé trois balles de 5-0, pour revenir à 4-3.
Mais l'inusable Haas, ex-N.2 mondial (en 2002), a été solide sur son service et a mieux géré la fin de set pour s'offrir sa deuxième victoire cette saison, et ce face à un joueur de douze ans son cadet.
"S'il revient dans dix ans sans avoir fait un entraînement, il gagnera contre moi dans un jour comme aujourd'hui", a relativisé Paire, qui n'avait pas "loupé autant de balles" depuis "(ses) neuf ans".
Haas affrontera le Tchèque Tomas Berdych , 12e mondial, pour une place en huitièmes de finale.
Résultats de la 2e journée, disputée mardi:
Simple messieurs (1er tour):
Gilles Muller (LUX) bat Tommy Robredo (ESP) 6-2, 6-2
Tommy Haas (GER) bat Benoît Paire (FRA) 6-2, 6-3
Lucas Pouille (FRA/N.11) bat Ryan Harrison (USA) 6-2, 6-4
Paolo Lorenzi (ITA) bat Marcel Granollers (ESP) 6-2, 6-4
Jan-Lennard Struff (GER) bat Casper Ruud (NOR) 6-4, 6-4
Robin Haase (NED) bat Damir D?umhur (BIH) 6-3, 6-2