Happy Birthday : |
© AFP/GLYN KIRK
Adrian Mannarino, le 29 juin 2016 à Wimbledon
Adrian Mannarino, éliminé d'entrée à Saint-Pétersbourg par le Lituanien Ricardas Berankis, 83e mondial, en trois sets 7-6 (9/7), 3-6, 6-3, disparaît d'un tournoi ATP dès le premier tour pour la quatrième fois de suite.
Quart de finaliste sur gazon à Newport début juillet, puis éliminé au 2e tour à Atlanta, le Français, 62e mondial, n'a depuis plus passé le 1er tour, que ce soit à Los Cabos au Mexique, à Cincinnati et à l'US Open.
Face à Berankis, Mannarino, malgré de nombreuses erreurs, est parvenu à combler un break de retard et à pousser le Lituanien jusqu'au jeu décisif dans le 1er set, que celui-ci a remporté.
Au deuxième set, le Lituanien a fait le break d'entrée pour se détacher 2 jeux à 0, mais Mannarino a débreaké, puis a réussi à ravir de nouveau le service de son adversaire pour égaliser une manche partout.
Mais Berankis remportait la dernière manche, marquée par des pertes de services de part et d'autre, pour finalement s'imposer en 2 h 06 min.
"Cela n'a pas été facile, face à un joueur qui possède une grande variété de coups", a déclaré Berankis. "Nous avons tous les deux connu des hauts et des bas aujourd'hui, et j'ai été plus chanceux en fin de match", a ajouté le joueur de 26 ans.