Happy Birthday : |
Rafael Nadal , battu en quarts de finale 6-2, 7-6 (7/4) du tournoi de Bâle par le Croate Borna Coric, sera opéré de l'appendicite le 3 novembre, a annoncé le joueur espagnol vendredi après sa défaite.
"Je n'irai pas à Paris et à Londres. Je ne suis pas assez compétitif. Je vais me faire opérer le 3 novembre", a expliqué le Majorquin de 28 ans, confirmant son forfait pour le Masters de Paris-Bercy la semaine prochaine et celui de Londres, du 9 au 16 novembre.
Nadal, vainqueur notamment de neuf Roland-Garros, avait repris la compétition fin septembre à Pékin après trois mois d'absence en raison d'une blessure à un poignet. Il était rentré la semaine dernière chez lui, à Majorque, après son élimination au premier tour du Masters 1000 de Shanghaï, souffrant d'un début d'inflammation de l'appendice.
Il était sous antibiotique pendant 4-5 jours et son médecin lui avait expliqué qu'il pouvait continuer à jouer en dépit de son appendicite.
Vendredi après-midi, Nadal, N.3 mondial, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, qui commence lundi, pour "raisons personnelles".